Une histoire touchante

Publié le par Bénie

La Rencontre

 

 

 

Ruth est allée à la poste et il n'y avait qu'une seule lettre.
   Elle l'a ramassée et l'a regardée

 

Avant de l'ouvrir, mais elle a
    regardée l'enveloppe une dernière fois
    avant de l'ouvrir.

 


    Il n'y avait pas de timbre, seulement son nom et son adresse.  Elle a lu "Chère Ruth, j'irai dans ta ville samedi après-midi et j'aimerais m'arrêter chez toi pour une visite. Avec amour toujours". Signée Jésus.

 

 

Ses mains tremblaient et elle plaça la lettre sur la table.
    Pourquoi Dieu veut-il me visiter ? Je n'ai rien de spécial.
Je n'ai rien à offrir
 Avec cette pensée en tête, Ruth
    se rappelle que ses armoires de cuisine sont vides.

 

 


    Oh mon Dieu, je n'ai vraiment rien à offrir.
    Je devrais courir au magasin et acheter quelque chose pour dîner. Elle attrape sa bourse et compte ce qu'il lui reste : 5,40$. Bien, je vais acheter du pain et des viandes froides au moins Elle attrape son manteau et cours à la porte.

 

 

Une baguette de pain et ½
    livre de dinde tranchée et
    un carton de lait, lui laissant un grand total de 12 cents
, Pour tenir jusqu'à lundi.
    Néanmoins, elle se sentait bien et s'en retourna à la maison allègrement avec ses maigres achats.

 


    "Hé...! Madame, pouvez-vous nous aider, madame ?"
    Ruth était si absorbée qu'elle n'avait pas vu les deux personnes dans l'allée. Un homme et une femme pauvres et très mal fagotés.

 


    "Regardez madame, je n'ai pas d'emploi, et ma femme et moi n'avons pas d'endroit où aller pour dormir et il commence à faire froid et nous avons faim.

 

 Pouvez-vous nous aider ?" Ruth les regarda.

 

Ils étaient sales et sentaient mauvais.

 

 

Elle était certaine qu'ils pouvaient trouver du travail s'ils le voulaient.  Monsieur, je voudrais bien vous aider, mais je suis une pauvre femme moi-même.

 

 

 Tout ce que j'ai est ce bout de pain
    et cette viande froide et j'ai un important invité pour dîner ce soir, Et je voulais lui servir cela pour souper ce soir.

 


    "Bien madame, je comprends, merci quand même." L'homme mit son bras autour des épaules de sa femme et lui tourna le dos.

 


    Comme elle les observait, Ruth senti un léger pincement au coeur. Monsieur attend !

 

Le couple s'arrêta et se tourna
    vers elle dans l'allée. Regardez, prenez cette nourriture. Je vais donner autre chose à mon invité.

 

 

Elle donna son sac d'épicerie à l'homme.
    "Merci madame, merci beaucoup ! Oui, merci beaucoup !"

 

C'était la femme du monsieur qui parlait maintenant.

 


    Ruth remarqua que celle-ci tremblait. Regardez, j'en ai un autre à la maison, prenez celui-ci, dit Ruth.

 

 

Ruth déboutonna son manteau et

 

Le mit sur les épaules de la femme.

 


    Et en souriant, elle s'en retourna dans la rue, sans son manteau et sans rien à servir à son invité.

 

 

"Merci madame Merci beaucoup !"
    Ruth était gelée quand elle arriva chez elle et inquiète également.

 


    Dieu allait venir et elle n'avait rien à lui offrir.
    Elle fouilla au fond de sa bourse pour trouver ses clés et remarqua une autre enveloppe dans la boîte aux lettres
, C'est bizarre ! Le facteur ne
    passe pas deux fois dans la même journée.

 

 

Elle prit l'enveloppe dans la
    boîte et l'ouvrit. "Chère Ruth,

 

C'était si plaisant de vous voir encore.
    Merci pour le succulent repas. Et merci également pour le joli manteau.

 

 

Je vous aimerai toujours. Jésus"

 

 

    L'air était encore froid, mais même sans manteau, Ruth ne s'en rendait plus compte.

 

Merly

 

Conclusion : que cette histoire t’aide à renouveler ta façon de considérer tes priorités, car si Ruth n’avait pensé qu’à elle-même et à son invité, elle sera passée à côté de cette rencontre qu’elle espérait tant.

 

 

Ne cherche pas à servir Dieu ou les autres, selon les calculs que tu t’es fixé, mais sert ton Dieu, sert les autres, selon les circonstances qui se présentent devant toi.

 

 

Que Dieu te bénisse                         Bénie.K

 

 



 

 

 

 

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article