Histoire de Marie6

Publié le par Bénie

 


Il faut pardonner

(Histoire de marie 6ième partie)

 

En se retrouvant au restaurant Marie présente le problème à Pierre, en lui donnant tous les détails que son amie lui a précisé, mais toute fois elle n’a pas accusé Pierre, elle veut tout simplement l’écouter à son tour.

 

-        Pierre est surprit d’entendre des telles accusations sur lui, mais il garde son calme et laisse Marie parler jusqu’au bout ; puis il rajoute avec un ton sévère mais c’est faux, ce sont des mensonges, Seigneur justifies moi je t’en prie.

 

-        Marie lui dit ne t’énerves pas je ne connaît rien de la vérité, c’est pourquoi je t’en parle, quand elle m’a dit ça, c’est vrai que j’ai eu mal mais discutons en calmement.

-        Je ne suis pas fâché Marie. Lui dit Pier

 

-        Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, Hélène dit de telles choses.

 

-        Elle est possédée par l’esprit du mensonge et le Diable se serre de sa faiblesse pour te détruire et gâcher ta vie cela prouve que tu n’est pas n’importe qui, tu es une fille dont le Seigneur va utiliser alors le malin a peur tout simplement.

 

-        Oui mais pourquoi Héli ?

 

-        Parce qu’elle est quelqu’un que tu aimes et de proche, comme ça tu auras très mal.

 

-        Puis Pierre révèle à son tour à Marie, ce qu’Hélène, lui a dit sur elle.

 

-        Marie s’est mise à pleurer à tel point que Pierre ne peut même pas la calmer, puis elle rajoute je ne peux pas la laisser continuer comme ça, elle risque de causer beaucoup des dégâts, il faut qu’on lui parle, je sais qu’elle est à la maison allons-y la voir.

 

-        Pierre lui dit mais non ! tu vois dans quel état tu es, en colère qu’est ce que tu diras de bon la bas, saisi ce que le Seigneur fait, au travers de cette histoire, il éprouve notre foi, pour voir, si on aime vraiment les autres et se soucis des âmes, mais aussi je suis convaincu d’une chose, la conversion d’Hélène dépend de la manière dont, nous allons gérer cette épreuve.

 

-        Tu dois sûrement avoir raison, on fait quoi alors ? demande Marie

 

-        On va prier pendant 3 jours, chacun de son coté et demander à Dieu de nous révéler quelque chose, qui peut nous être utile pour parler à Hélène. En attendant ne fais rien dans la chair ok.

 

-        Ok j’ai compris.

 

-        Puis il rajoute témoigne lui beaucoup d’amour car elle doit se sentir en confiance avec toi.

 

-        Je ferai ce qu’il faut.

 

Marie retourne chez elle rassurée de la vérité, et d’avoir parler de tout ça avec Pierre, dans l’appartement Hélène est dans la joie, elle a fait à manger, le ménage, tout est clean. Son attitude a changé, elle est trop gentille à l’excès.

 

-        elle dit à Marie j’ai préparer ce que tu aime manger

 

-        que me vaut cet honneur ?

 

-        je voulais seulement te faire plaisir, et puis c’est ma façon à moi de te dire merci, pour tout ce que tu fais pour moi.

 

-        Il faut remercier Dieu car c’est lui qui m’a donné ce cœur, sinon humainement parlant, j’aurai déjà craqué.

 

-        Tu n’as pas faim ?

 

-        Si si je ne veux pas rater mon plat préféré

 

-        Hélène lui demande je te serre alors ?

 

-        Ne voulant pas la casser dans son zèle, Marie lui dit avec plaisir, n’étant plus trop tranquille dans son cœur, comme elle le fait déjà elle a prié pour cette nourriture.

 

-        Puis Hélène lui donne l’assiette

 

-        Merci ma grande, ça sent très bon

 

-        Merci

 

-        Alors à part ça t’as fais quoi de beau ?

 

-        Hélène lui dit demain j’ai un entretien pour un travail, j’ai appeler tout à l’heure, ils m’ont dit de passer demain.

 

-        C’est bien ça

 

-        Mais c’est pour être responsable d’un magasin des vêtements et non pas la compta

 

-        C’est ça que tu veux ?

 

-        En attendant je préfère essayer même dans autre chose, car je suis fatigué d’être sans emplois

 

-        T’as raison.

 

Les filles ont passé un bon moment comme autre fois et Hélène est ravie, de parler comme ça avec son amie, cela fait tellement longtemps.

 

3mois sont écoulé depuis cette histoire, Hélène a trouvé du travail. De son coté Marie a vu ses parents et ils sont d’accord avec son choix. Marie et Pierre ont fixé la date du mariage pour dans 6 mois, les démarches avancent petit à petit. Marie a expliqué à son amie, qu’elle va quand même épouser Pierre malgré ce qu’elle lui a dit.

 

Voyant que malgré ses projets les choses ne se déroulent pas comme, elle veut, Hélène commence à avoir peur, elle ignore que Marie connaît sa ruse et que Pierre sait ce qu’elle a dit. La culpabilité la ronge, elle se pose des questions, du genre et s’ils savaient la vérité tous les deux et ne disaient rien, et si, et si….

 

2 mois avant le mariage de Marie, Hélène tombe malade, elle a très mal à la tête, Marie la ramène vite à l’hôpital, 4 heures après les médecins on déceler une tumeur au cerveau, Hélène est dans tout ses états, elle ne veut pas mourir, elle a toute sa vie devant elle, elle ne mérite pas ça. Elle doit rester 3 jours à l’hôpital pour plus d’examens. Et Marie console son amie, en lui disant mon Dieu est vivant et peut te sauver.

 

Hélène lui demande d’appeler son pasteur pour qu’il vienne prier pour elle, elle a besoin de quelqu’un à qui parler, elle est prise de panique.

 

Marie part lui chercher quelques affaires et parler au pasteur.

 

(lire la suite dans la 7ième partie)

à bièntôt.

 

 

Publié dans Belle histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article