Le meilleur outil du diable

Publié le par Bénie

Le meilleur outil du diable

 

Il était annoncé que le diable allait cesser ses activités et offrir ses outils à quiconque en voulait payer le prix.
Un jour de la vente, ils étaient exposés d'une manière attrayante : malice, haine, envie, jalousie, sensualité, fourberie, tous les instruments du mal étaient là, chacun marqué de son prix.

Déparé du reste, se trouvait un outil en apparence inoffensif, même usé, dont le prix était supérieur à tous les autres.

Quelqu'un demanda au diable ce que c'était.
"C'est le découragement", fut la réponse.
"Et bien ! Pourquoi l'avez-vous marqué aussi cher ?"
"Parce que, dit le diable, il m'est plus utile que n'importe quel autre. Avec ça, je sais entrer dans n'importe quel homme, et une fois à l'intérieur, je puis le manoeuvrer de la manière qui me convient le mieux.

Cet outil est usé parce que je l'emploie avec presque tout le monde et très peu de gens savent qu'il m'appartient".

Il est superflu d'ajouter que le prix fixé par le diable pour le découragement était si élevé que l'instrument n'a jamais été vendu.
Le diable est toujours le propriétaire et il continue à l'utiliser...même dans l'église.


Extrait de LE CALAO N
°121 - Bobo.Dioulasso-Burkina-faso.  

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour <br />  <br /> Passe une belle et agréable journée<br />  <br /> Bisous et @ demain Dieu voulant<br />  <br /> ROSIA
Répondre