La Compromission

Publié le par Bénie

 

Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?
 (Galates 5 :7)
  

La Compromission

 

 

Cynthia est une chrétienne assise dans la parole de Dieu, elle se force chaque jour à marcher selon les principes bibliques.    

Cette jeune fille de 24ans, a reçu de Dieu le don de chanter, elle a une voix hors du commun, et elle a mis ça aux services des saints pour l’édification du corps de Christ.   

Après quelques années de pratique dans une église locale, le Seigneur la sort de l'anonymat la jeune sœur est invitée d’église en église, des concerts en concerts, ce qui la du jour au lendemain propulsé à un autre niveau.   

A un moment donné la notoriété commence à lui monter à la tête, Cynthia ne plus la même, elle n’écoute plus personne et s’appui sur sa voix, elle commence à croire que c’est elle qui fait toute chose à cause de son talent.   

Un jour même sans raison valable, cette demoiselle décide de se séparer de son pianiste, son producteur, pour ne citer que ces deux là.   

Cynthia est de plus en plus contacté par des personnes qui veulent travailler avec elle, ce qui la conduit même à la signature d’un contrat avec des musiciens non convertis et qui ne craignent même pas le Seigneur Jésus Christ. Elle se défend en disant que c’est pour gagner des âmes qu’elle a accepté de tisser cette alliance  

Mais voilà depuis un moment notre jeune n’a plus tellement d’impacte, elle qui lors des concerts les âmes étaient touchés et sauvés, les malades guérissaient, le témoignage de son passage était impressionnant, n’a plus rien de spéciale, les rumeurs commencent à circuler sur son compte, les gens sont dessus des ses attitudes, mais cela ne change en rien le comportement de Cynthia, elle va même jusqu’à traiter les gens de jaloux lors des interviews.  

Malheureusement, lors d’une intervention, la jeune fille n’arrive pas à chanter sa voix ne sort pas et elle a très mal au niveau de sa gorge.   

Ses amis la conduisent d’urgences à l’hôpital où elle apprend qu’elle doit mettre une croix sur sa carrière de chanteuse car mademoiselle a le cancer au niveau de la gorge et que cela a déjà gagner du terrain au point de la tuer d’ici peu.  

Cynthia demande à ses amis de la laisser seule, elle a besoin de réfléchir, dés que ces derniers sont partis, le film de sa vie a commencé à défiler dans sa tête, elle s’est souvenue des conseils, des phrases, des mots que ses anciens collègues lui répétaient.   

Cynthia est déboussolée, elle réalise qu’elle a fait du mal à Dieu, et qu’elle est complètement sortie de la vision que le Seigneur lui avait donnée.   

La jeune fille s’est mise à prier, à demander pardon de tout son cœur, à reconnaître ses fautes, et pour finir, elle demande au Seigneur de la guérir afin que le monde reconnaisse sa grandeur (de Dieu) et elle fait le serment de le servir avec intégrité cette fois ci.   

La nuit en dormant dans sa chambre d’hôpital Cynthia fait un rêve, elle voit un ange qui lui parle et qui lui dit que sa prière est montée jusqu’au ciel, le Seigneur accepte de lui pardonner et de récupérer son âme.   

Au réveil Cynthia est dans la joie, vers 14h00 ses amis viennent lui rendre visite, elle se précipite de témoigner de ce qu’elle avait vécu depuis leur départ hier et parle du rêve qu’elle avait fait, elle est toute contente pour la restauration et elle explique à ses amis qu’elle est guérie…   

Ils ont tous bien rigoler pendant au moins 4h00, mais voilà au milieu de la nuit, Cynthia fait une crise, le temps de la ranimer, la jeune file est morte vers 3h00 du matin.   

Cynthia la servante de Dieu venait de mourir, elle qui se réjouissait de la restauration, n’avait pas saisi que c’était spirituel et non physique.   

Conclusion : à cause de la désobéissance cette jeune fille est sortie du plan de Dieu, elle qui avait commencer en esprit dans sa mission, elle a voulu conduire ça dans la chair, malgré ses compétences, son talent elle a vite oublié que c’est l’Eternel des armées qui fait grâce de toutes choses, aujourd’hui Cynthia est morte mais son âme a pu être récupérer à temps. Dieu ne lui a pas accordé une seconde chance.   

Mais toi tu peux rester en vie et servir ton Dieu dans toute la légalité, examines toi, toi-même tu te connais, si tu te retrouves dans cette histoire, sors du péché dans lequel tu es tombé, ta fin ne sera pas forcement comme celle de Cynthia, pour toi cela peut être directement la porte de l’enfer car tu n’auras pas le temps de te repentir ; A TOI DE FAIRE LE BON CHOIX


 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette histoire m'a beaucoup fait reflechir par rapport à ma propre vie, j'ai vécu quelque chose de semblable à la difference de Cynthia le Seigneur m'a accordé la grace de continuer à vivre, aujourd'hui je le sert avec crainte car si je n'étais pas passer par la maladie mon âme serait aujourd'hui perdu, que Dieu te bénisse ma soeur pour ce que tu fais.
Répondre
M
N’est-il pas indispensable de démontrer l’existence de Dieu ? Sinon, pourquoi être chrétien ? C’est la raison pour laquelle je cherche à organiser un débat à ce sujet. Pour avoir plus d’informations (et pour éventuellement m’aider), consulter le site dieuexiste.com Merci
Répondre